Aller au contenu principal
Fermer

Pouvoir d'achat : qui est concerné par la prime exceptionnelle versée mercredi ?
information fournie par Le Point 26/10/2023 à 12:25

Une aide bienvenue pour de nombreux Français. Le ministre de la Fonction publique Stanislas Guerini a confirmé sur X que deux millions d'agents publics de l'État et de l'hospitalière vont percevoir à partir de ce mercredi 25 octobre une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat, allant de 300 à 800 €. Plusieurs facteurs doivent être remplis pour toucher cette aide. Seuls les agents de l'État et hospitaliers encore en poste au 30 juin 2023 et qui ont été nommés ou recrutés dans la fonction publique avant le 1er janvier 2023 sont concernés. Leur rémunération doit également être inférieure à 3 250 € brut par mois, a précisé le ministre.

Par ailleurs, la prime est uniquement destinée aux agents de la fonction publique d'État. Cela omprend l'ensemble des personnels des ministères, préfectures et des établissements scolaires mais aussi les militaires et les personnels de la fonction publique hospitalière. À l'inverse, les agents territoriaux, qui représentant 34 % de l'emploi public, sont exclus du dispositif, tout comme les élèves et étudiants en stage.

« Ce sont 50 000 agents contractuels qui vont percevoir 800 euros, ce sont 40 000 policiers qui toucheront 300 euros, près de la moitié des agents de l'État, deux tiers des agents de la fonction publique hospitalière qui recevront cette prime », a précisé Stanislas Guerini.

Dans le détail, cette prime exceptionnelle versée par l'État est

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs français conduisent des tracteurs lors d'une manifestation organisée par le syndicat agricole Coordination Rurale, avec en arrière-plan le dôme de l'Hôtel des Invalides, dans l'ouest de Paris, le 23 février 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:19 

    C'est dans le Gers qui l'a vue naître que la Coordination rurale se réunit mardi et mercredi pour son congrès: deux camps s'affrontent pour prendre la tête du 2e syndicat agricole français, après sa percée historique aux dernières élections. La présidente sortante ... Lire la suite

  • Le tribunal correctionnel de Lyon se penche mardi sur une plainte en diffamation portée par le groupe Holnest, contrôlé par Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre, contre le média indépendant Rue89Lyon, qui dénonce une "procédure-bâillon"  ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:15 

    Le tribunal correctionnel de Lyon se penche mardi sur une plainte en diffamation portée par le groupe Holnest, contrôlé par Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre, contre le média indépendant Rue89Lyon, qui dénonce une "procédure-bâillon". Le groupe Holnest avait ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney à Ottawa, au Canada, le 17 novembre 2025 ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 18.11.2025 02:14 

    Le gouvernement de Mark Carney a survécu lundi à un vote de confiance avec l'adoption, de justesse, par le Parlement du budget présenté par le Premier ministre pour relancer l'économie du Canada, menacée par les droits de douane américains. L'appui d'une députée ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale, à Paris, le 17 novembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.11.2025 00:41 

    Les députés ont entamé lundi dans l'hémicycle l'examen du projet de loi de fin de gestion, texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais terreau d'un affrontement très politique, notamment sur les causes d'une recette de TVA en-dessous des prévisions. "C'est ... Lire la suite

Pages les plus populaires